novembre 4, 2024
loi

Comment profiter de ma prime Renov

Mon PRIMERENOV’, comment en profiter ?

Vous êtes amoureux d’une jolie ferme normande, mais celle-ci est-elle la vraie passoire ?

Ne passez pas avant d’avoir envisagé toutes les options. En effet, une aide financière permet de financer certains projets de rénovation énergétique. MaPrimeRenov’ fait partie de ces dispositifs. Pouvez-vous en bénéficier ? Quels sont les avantages? On vous explique l’essentiel !

MAPRIMERENOV’ : Qui peut en bénéficier ? Ma Prime Rénov’ accessible à partir du 1er janvier 2021 : Ouvert à tous les propriétaires occupant un logement et souhaitant financer des travaux de rénovation énergétique mais n’ayant pas de condition de ressources ; Copropriété dans le cadre d’un programme spécifique : « Ma Prime Rénov’ copropriété ». Conditions : Le logement constitue leur résidence principale et les travaux envisagés permettent un gain énergétique de 35 %. Les propriétaires pourront bénéficier de la prime à partir de juillet 2021. ATTENTION : Les locataires ne peuvent pas bénéficier du système d’aide A partir du 1er janvier 2021, vous pouvez postuler directement à cette aide en ligne via la plateforme nationale gérée par l’Anah : MaPrimeRénov.gouv.fr

Quel niveau de financement pouvez-vous obtenir ? Cette aide à la rénovation énergétique est versée de manière forfaitaire pour chaque type de travaux réalisés. Les montants des primes varient en fonction de : Ressources pour les bénéficiaires : 4 profils selon le niveau de revenu, du plus ordinaire au plus chanceux (bleu, jaune, violet ou rose) ; les travaux effectués ou les équipements, matériaux et ustensiles qualifiés installés ; L’effet d’économie d’énergie que ces projets peuvent réaliser. Le montant total des subventions perçues par ce dispositif ne peut excéder 20 000 € par foyer sur une période de cinq ans.

Quels métiers sont éligibles à MAPRIMERÉNOV’ ?

Les travaux doivent concerner uniquement la résidence principale. Les résidences secondaires ne peuvent bénéficier de ce dispositif. Fonds de prime : Travaux d’isolation (murs, sols, combles, fenêtres) ; génie du chauffage; travaux de ventilation; Audit énergétique de la maison. Vous pouvez bénéficier d’une prime de 1 500 € si les travaux que vous effectuez ont pour effet de sortir le bien du statut d’examen à chaud (classement F ou G).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *