ChatGPT est entré dans nos vies, et sur les différents réseaux sociaux, pas un jour ne passe sans voir l’intervention de notre nouvel ami 2.0, dont les réactions se font grâce à son intelligence artificielle.
Nous avons donc décidé d’essayer ChatGPT pour trouver notre prochaine propriété. ChatGPT, qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce phénomène, ChatGPT est un modèle de langage basé sur OpenAI capable de générer du texte à la demande et de maintenir des conversations sur de nombreux sujets.
Avec de vastes collections de textes, de romans, d’articles de presse et de discussions précédentes, ChatGPT est capable de comprendre le contexte des conversations pour fournir des réponses pertinentes et cohérentes. ChatGPT peut-il remplacer les agents immobiliers ? Trouver une propriété est une tâche stressante qui peut devenir chronophage. Si l’IA peut permettre des discussions cohérentes, pourquoi ne peut-elle pas nous aider à trouver la propriété de nos rêves ? Alors pour nous, guidez ChatGPT pour trouver sa limite d’utilisation.
On entame la conversation en fixant le contexte, on élève nos attentes, on lui laisse le temps de comprendre et de noter ses premières réactions. image contenant du texte Description générée automatiquement Tout comme un agent immobilier, ChatGPT souhaite avoir plus d’informations sur vos attentes afin de vous proposer des offres pertinentes et répondant au mieux à vos critères afin que vous ne perdiez pas de temps sur des biens qui ne correspondent pas. Alors donnons-lui plus de matériel en fonction de nos attentes :
Après analyse de nos réponses et prise en compte de nos caractéristiques, ChatGPT propose 3 attributs répondant en tous points à nos attentes. Cependant, il n’y a pas de photos de mise en évidence, pas d’informations de voisinage sur les propriétés et les descriptions ne sont pas très développées.
Il a même suggéré que nous contactions un agent immobilier local pour les options qui nous intéressaient. Les agents immobiliers disposent de nombreuses fonctionnalités non listées ici, d’informations sur la vie en communauté (proche des écoles, des commerces et des transports en commun), et proposent des conseils pour accompagner votre projet immobilier de la manière la plus personnelle possible. Si ChatGPT peut fournir une liste des propriétés disponibles, il ne vous fournira pas d’informations précises ni d’accès organisationnel. Son approche ne peut donc être spécifique qu’à l’information, à la compréhension des prix du marché ou des secteurs cibles, mais il ne remplacera pas les agents immobiliers.